Logo titre de Sébastien Velly

Articles plus anciens

Playlist des "live" confinés

Il n'y aura pas une seule vidéo aujourd'hui, mais cinq ! Voici une playlist youtube afin de réécouter et revoir nos petites chansons de ces dernières semaines d'un seul coup... Je tiens à remercier tous ceux qui ont écouté nos chansons confinées. Un grand merci pour vos retours !!!
Enfin, en attendant le prochain album qui forcément prendra un peu de retard, je serai de retour ici même dans les prochaines semaines, seul ou accompagné, pour quelques chansons au gré du vent, des idées et des envies, et j'ai plein d'idées !

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, playlist des vidéos d'avril et mai 2020

Live confiné 5 (the last one)

Voici une chanson écrite il y a quelques jours. Elle a été inspirée par mes échanges avec les gens sur notre situation actuelle pas toujours simple ! Où la sortie paraissait si loin...
Après que les copains ont pris la suite, voici donc le 1er jet de ce morceau qui évoluera sûrement quand on le jouera Live.
Soyez indulgents pour notre première chanson travaillée à distance !

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, vidéo de la chanson Loin 03-05-2020

Live confiné 4

Une petite balade en ce dimanche soir, je vous y invite tous quand on sortira de là ! Chanson "Mon île", extraite du 1er album "L'ordre des choses", avec mes copains, chez nous…

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, vidéo de la chanson Mon île 26-04-2020

Live confiné 3

Je me suis toujours demandé pourquoi j'étais plus en forme le soir qu'en journée, et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris les raisons… Mais j'en ai fait une petite chanson, qui sera sur le prochain album.
Version confinée, elle est un peu différente du futur disque, on s'amuse pas mal à faire ça (même si les logiciels chauffent parfois).
Bonne écoute !

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, vidéo de la chanson Quand vient le soir 19-04-2020

Live confiné 2

Cette semaine je vous propose la chanson « Noir et blanc », toujours en mode confiné, un morceau du 1er album « L'ordre des choses ».
Cette chanson m'avait été inspirée voici quelques années suite à un fait divers violent dans la rue, je ne sais plus où, en raison d'un différent de couleur de peau... (Petit clin d'œil aussi à Stéphane et Jé qui jouaient avec nous sur le disque...)
Bonne semaine à vous, à l'abri !

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, vidéo de la chanson Noir et Blanc 05-04-2020

Live confiné 1

Une petite chanson "chacun chez soi mais ensemble" ! Avec notre petit matériel, l'image et le son... Nous avons choisi "Sauve ma peau", un morceau du prochain album, plein d'espoir !
J'en profite pour modestement, mais avec toute mon énergie, dédier cette chanson à tous ceux qui prennent soin des autres, toute l'année ! Merci à vous !!!

Sébastien Velly en live confiné mais ensemble, vidéo de la chanson "Sauve ma peau" 05-04-2020

Enregistrement guitares et voix

Vous souhaitez quelques notes de musique ?
Voici des images datant déjà de début mars, de chouettes moments passés en attendant les prochains...
Avec Jean-philippe Dubroca au son, il n'y a pas de problème, que des solutions !

Vidéo de l'enregistrement du 2e album de Sébastien Velly

Reprise de Jean-Louis Aubert

Montez le son de l'ampli du salon ! Voici un petit live avec le groupe, enregistré en janvier lors de nos sessions de travail.
Avant de vous présenter un 1er titre du prochain album, on a emprunté une chanson à notre copain Jean-Louis Aubert, une petite récréation improvisée pour nous. Bonne écoute !

Vidéo Sébastien Velly reprend la chanson "parle-moi" de Jean-Louis Aubert 17-01-2020

Retour en studio

1er jour des prises guitares et voix avec mon copain Sébastien Toullec. Je crois qu'il a sacrément aimé. Et quel plaisir de travailler avec Monsieur Jean-philippe Dubroca...
La suite demain...

Enregistrement du 2e album de Sébastien Velly, parties guitare et chant

Ambiance au studio...

Un petit tour au studio ? Où règnent monotonie et tristesse...
La suite arrive très vite !

Vidéo de l'enregistrement du 2e album de Sébastien Velly